Le blog de Salmacis

« Romancier », « philosophe », « peintre », Klossowski se définit avant tout comme un « monomane » créant sous l'empire de la vision :

« je ne suis ni un « écrivain », ni un « penseur », ni un « philosophe » - ni quoi que ce soit dans aucun mode d'expression - rien de tout cela avant d'avoir été, d'être et de rester un monomane.»

« L'image me dicte ce que je dois dire. Oui, la vision exige que je dise tout ce que me donne la vision et tout ce que je trouve dans la vision. Nous fermons les yeux, ou bien nous les gardons ouverts, mais si nous les fermons, nous voyons tout à fait autre chose que ce qui se passe effectivement, nous voyons ce dont nous parlons ».

Son oeuvre littéraire et picturale, tourne autour d'une réflexion sur le corps et le langage, mêlant érotisme et métaphysique.

Dans sa trilogie romanesque "Les lois de l'hospitalité" placée sous le signe de "Roberte" l'auteur y pratique l'adultération de l'épouse par l'époux,  une manière de nous inviter à partager son monde de perversion.





 Diane et Actéon

 

 

L'appréhension de Roberte



La sieste à Verone



Roberte Interceptée


Le balcon



La possession invisible



Roberte et les collegiens




La récupération de la plus-value



Allo ! j'écoute.




Roberte et Gulliver




Le secret de Lamiel




Le petit rose




L'auberge de la comète




L'hermaphrodite des Alpes





L'hermaphrodite souverain



Sam 24 mai 2008 1 commentaire
J'aime bien la sieste à Vérone, la possession invisible. Je dirai que je reconnais l'appréhension de Roberte. Et pour ce qui est de l'hermaphrodite souverain, hmmm, prière de ne pas venir me psychanalyser là-dessus merci ! lol
Claire - le 24/05/2008 à 16h41

ok, c'est noté, de toute façon j'avais pas le temps lol

Salmacis