Présentation

  • : Le blog de Salmacis
  • Le blog de Salmacis
  • : Divers
  • : Dans la mythologie grecque, Salmacis est une naïade. Alors qu'Hermaphrodite se baigne dans une source de Carie, Salmacis, nymphe de la source, s'éprend de lui. Ne pouvant se contenir, elle étreint le jeune homme contre elle, et supplie les dieux d'être unie à lui pour toujours. Son vœu est exaucé et tous deux ne forment plus qu'un seul être, bisexué, à la fois mâle et femelle. Sa tentative de viol sur Hermaphrodite constitue un cas unique pour une nymphe grecque.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Catégories

Derniers Commentaires

Jeudi 8 mai 4 08 /05 /Mai 09:48

Quelques définitions en guise préliminaire.

 






Hermaphrodisme:

L'hermaphrodisme désigne un phénomène biologique dans lequel l'individu est morphologiquement mâle et femelle, soit alternativement soit simultanément.

Dans l'espèce humaine le terme hermaphrodisme (vrai ou pseudo) est parfois employé pour désigner l'intersexuation ou intersexualité. Le corps médical le considère le plus souvent comme une maladie congénitale malgré l'absence de problèmes de santé associés et malgré un potentiel érotique comparable à celui d'un mâle ou d'une femelle.

On distingue différents types d'hermaphrodisme:

L'hermaphrodisme vrai désigne un cas rare d'intersexualité: la personne est dotée de chromosomes sexuels variables (XX, XY), mais naît le plus souvent avec une ambiguïté sexuelle et la présence simultanée de tissus testiculaires et ovariens, conduisant au développement de structures masculines (véritable pénis érectile, prostate) et féminines (vagin, utérus). La médecine n'en dénombre officiellement qu'environ 500 cas en France.
Le pseudo-hermaphrodite féminin a des ovaires et des chromosomes féminins avec des organes génitaux externes ambigus. Les organes génitaux externes sont virilisés de façon variable, le clitoris peut avoir la forme d'un pénis, le scrotum est toujours vide, il y a parfois une oblitération vaginale. Les organes génitaux internes (vagin, utérus, ovaires et trompes) sont normaux. La grossesse est possible.
Le pseudo-hermaphrodite masculin a des gonades et des chromosomes masculins associés à des voies génitales et des organes génitaux externes ambigus. Dans certains cas, les organes génitaux externes peuvent évoluer vers une différenciation masculine à la puberté. Le sujet peut alors être fertile, et son développement psychique est masculin. Mais dans les cas de déficiences en testostérone, les organes génitaux externes et le comportement sont féminins.










Androgynie:

Il ne faut pas confondre l'hermaphrodite qui a du tissu testiculaire et ovarien avec l'androgyne, dont l'apparence seulement prête à confusion mais dont les caractères sexuels sont exprimés normalement.

Un androgyne est un être humain dont l'apparence ne permet pas de savoir à quel sexe il appartient. Le terme est aussi revendiqué par certaines personnes qui ont une identité de genre ni tout à fait masculine ni tout à fait féminine, quelque soit leur apparence physique.

Un androgyne est une personne qui estime ne pas trouver sa place dans le schéma binaire homme/femme des sociétés contemporaines.

On parle de transgenre ou de transsexualisme si la personne s'identifie au genre sexuel opposé à son sexe biologique.


Transsexualisme:


On appelle transsexualisme (mots formés à partir du préfixe latin trans-, dénotant le passage) la situation dans laquelle une personne a la conviction qu'elle est du genre sexuel opposé à celui qui lui a été assigné, à sa naissance, en fonction de l'apparence de ses organes sexuels externes. Le terme « transsexualisme » est parfois préféré à celui de « transsexualité » pour cause d'une trop forte ressemblance avec des termes tels que « hétérosexualité » ou « homosexualité ». Or, le transsexualisme n'a aucune incidence sur l'orientation sexuelle d'un être humain.

Pour être acceptée sous son genre et pour s'accepter soi-même, une personne transsexuelle a besoin de porter des vêtements du sexe auquel elle s'identifie, être opérée, que ce soit pour des modifications esthétiques (insertion de prothèses mammaires, par exemple) ou pour conduire à la reconstruction d'un nouvel appareil génital. La plupart des personnes ont également recours à des traitements hormonaux (qui sont souvent une des premières étapes de leur transformation physique). Dans tous les cas, le but premier reste le besoin impératif d'être en cohérence physique avec son identité de genre.

Travestisme:

Le travestissement (ou travestisme) est le fait de s'habiller avec des vêtements du genre opposé, indépendamment de l'identité et de l'orientation sexuelle, l'adepte du travestissement pouvant être hétérosexuel .

Souvent confondus, travesti et transsexuel ne sont pas synonymes, car bien que le travestissement soit l'étape obligée du parcours pour assumer sa transsexualité, il n'implique pas forcément la volonté de changer de sexe. L'appellation de trav(esti) ou le rappel de son genre initial étant reçu par les transsexuels comme la pire des insultes car marquant un refus de compréhension de leur état.

Shemale:

Terme emprunté à l'argot Anglo saxon, semblant être une contraction de "She is a male".

Ce terme désigne des personnes de sexe masculin qui ont fait le choix de suivre un traitement hormonal ayant pour effet une transformation de certains caractères sexuels secondaires comme le développement des seins, la perte sensible de la pilosité, le changement de la distribution du tissu adipeux, et la transformation du timbre de la voix.

Il ne sont pas à proprement parler des transexuels, car ils n'ont pas subi d'opération chiurgicale visant à transformer leurs appareils génitaux.

Pour certaines personnes, être Shemale est un état de transition avant le transsexualisme, alors que d'autres ne se feront pas opérer.


(Source: Wikipedia)

 

 


Le photomontage

Ce procédé permet d’assembler plusieurs images sur une même photographie.
Il consiste à assembler plusieurs négatifs avant de les agrandir sur le positif.








Méfiez-vous des contrefaçon lol !!!








 

Par Salmacis - Publié dans : Vocabulaire
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Excellent, et toi tu es homme ou femme ? Heu en attendant de savoir j'ose bises...
commentaire n° :1 posté par : Valmont le: 13/08/2008 à 11h02

Ni l'un ni l'autre, un âne ( http://auhasardbalthazar.over-blog.com/ )

ou un taureau selon les jours (http://www.minotaure.biz/ )

voire un chat ( http://raminagrobis.over-blog.net/ )

ou un singe lol ( http://mon.nom.est.personne.over-blog.com/ )


en tous cas un vilain menteur lol ( http://monomanies.over-blog.net/ )

Je plaisante, je suis un homme mais j'ai tellement de blogs, certains jours je sais plus qui je suis lol
Mais chez moi, on embrasse ses amis et ses amies, donc tu peux oser !
Bise à toi Valmont :)

réponse de : Salmacis le: 17/08/2008 à 08h48
Cela faisait un moment que j'y pensais, mais je l'ai fait, j'ai mis ton blog et cet article à l'honneur, sur mon lieu de perdition... ;-)
commentaire n° :2 posté par : Claire le: 13/08/2008 à 12h18

Merci et désolé pour le retard, j'ai répondu chez toi ;)

réponse de : Salmacis le: 17/08/2008 à 08h28
Comment, comment, tu as aussi un blog sur les chats ? tu n'es pas allergique aux chats alors (il y a tellement de personnes qui le sont), mais je ne le connaissais pas celui-là ! c'est sans fin... lol Je t'ai mis un tit com chez Minos. ;-)
commentaire n° :3 posté par : Claire le: 17/08/2008 à 10h19

Euh, c'est grave docteur la "blogomanie" ? lol
Merci pour ton passage chez Minos ;)

réponse de : Salmacis le: 18/08/2008 à 05h44
Réponse en ligne à ta réponse chez Minos ! ;-) Ben quand la "blogomanie" devient dispersion du sujet, ce qui est le propre de la blogomanie, faut faire gaffe ! lol Bisous.
commentaire n° :4 posté par : Claire le: 18/08/2008 à 07h27
Trop tard pour moi, mon cas est désespéré. Je file chez Minos voir ta réponse (si c'est pas un labyrinthe ça ! Je vais finir par m'y perdre lol
Bises
réponse de : Salmacis le: 18/08/2008 à 08h04
Bon, le cas désespéré à un nouveau com chez Minos ! et ne te perds pas en chemin s'il te plaît. lol ;-)
commentaire n° :5 posté par : Claire le: 18/08/2008 à 11h45
Ah bon, t'es encore pas d'accord lol
je vais voir ça (je commence à connaitre le chemin lol)
réponse de : Salmacis le: 18/08/2008 à 13h13
Réponse finale sur le sujet, en ce qui me concerne, chez Minos, après maintes cogitations depuis hier ! lol mais je n'arrive pas à dire mieux, aussi atroce que soit cette vision de la vie.
commentaire n° :6 posté par : Claire le: 19/08/2008 à 09h10

Oops, je file chez Minos lol
 

réponse de : Salmacis le: 19/08/2008 à 12h16
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus