Présentation

  • : Le blog de Salmacis
  • Le blog de Salmacis
  • : Divers
  • : Dans la mythologie grecque, Salmacis est une naïade. Alors qu'Hermaphrodite se baigne dans une source de Carie, Salmacis, nymphe de la source, s'éprend de lui. Ne pouvant se contenir, elle étreint le jeune homme contre elle, et supplie les dieux d'être unie à lui pour toujours. Son vœu est exaucé et tous deux ne forment plus qu'un seul être, bisexué, à la fois mâle et femelle. Sa tentative de viol sur Hermaphrodite constitue un cas unique pour une nymphe grecque.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Catégories

Derniers Commentaires

Mercredi 11 juin 3 11 /06 /Juin 10:27







" L'art n'est pas chaste. On devrait l'interdire aux ignorants innocents, ne jamais mettre en contact avec lui ceux qui y sont insuffisemment préparés. Oui, l'art est dangereux. Ou s'il est chaste, ce n'est pas de l'art "
Pablo Picasso 












" Il ne faut pas qu'un homme reste indifférent devant une oeuvre d'art, qu'il passe en jetant un coup d'oeil négligent... Il faut qu'il vibre, s'émeuve, crée à son tour, par l'imagination sinon effectivement... Le spectateur doit être arraché de sa torpeur, secoué, pris à la gorge, qu'il prenne conscience du monde dans lequel il vit et, pour cela, il faut déjà l'en sortir... "
Pablo Picasso 



1931 Figures au bord de mer





Dora et le minotaure








" Le regard est l'érection de l'oeil. "
Jean Clair  










Etreinte



Picasso, Degas paie et s'en va.Les filles ne sont pas tendres.






Grosse Prostituee sur les Genoux d'un Barbu







Minotaure assis au poignard




Par Salmacis - Publié dans : Artistes
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Le spectateur doit être arraché de sa torpeur, secoué, pris à la gorge, qu'il prenne conscience du monde dans lequel il vit et, pour cela, il faut déjà l'en sortir... J'aime bien l'idée, mais je ne peux pas dire que c'est ce que je ressens devant certaines œuvres... Dois-je en conclure que je suis une ignorante innocente ? et donc pas prête à être mise en contact avec les dites œuvres...? Je m'interroge... Et du coup, ce n'est pas l'œuvre en elle même, ici de la peinture, qui me sort de mon monde, mais les lignes, le texte qui accompagne. Ou plus exactement le texte et les peintures ensembles. Je ne suis décidément pas une admiratrice de Picasso. lol Celles qui me plaisent, me parlent ? le regard est l'érection de l'oeil (les deux juste en dessous de la citation) et Dora et le minotaure.
commentaire n° :1 posté par : Claire le: 11/06/2008 à 11h15
Ben t'as de la chance, moi je vois aucune image depuis ce matin (bug de OB ???)
Mais je devine celles dont tu parles lol
réponse de : Salmacis le: 11/06/2008 à 12h01
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus